Après avoir lâché Libra, PayPal annonce la prise en charge des cryptomonnaies sur son réseau de paiement

Après avoir lâché Libra, PayPal annonce la prise en charge des cryptomonnaies sur son réseau de paiement
22 octobre 2020 No Comments News jago

PayPal a obtenu une licence du Département des services financiers de l’Etat de New York pour intégrer l’usage des cryptomonnaies à son réseau de paiement. Ses clients, américains dans un premier temps, pourront acheter, vendre et stocker des bitcoins et d’autres cryptomonnaies. Ils pourront également faire des achats chez les 26 millions de commerçants du réseau.

PayPal rejoint le marché des cryptomonnaies. Le spécialiste du paiement en ligne va permettre à ses clients américains, dans un premier temps, d’acheter, de vendre et de stocker des bitcoins et d’autres cryptomonnaies telles qu’Ethereum, Bitcoin cash et Litecoin, rapporte Reuters. D’ici début 2021, d’autres pays devraient également pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

Pour offrir ce nouveau service, l’entreprise américaine ne va pas développer de technologie propre mais s’associe à la société fiduciaire Paxos, comme la fintech Revolut.

LES CRYPTOMONNAIES POURRONT ÊTRE UTILISÉES POUR FAIRE DES ACHATS
Les clients de PayPal pourront également faire des achats chez les 26 millions de commerçants du réseau. A noter que ces paiements en cryptomonnaie seront réglés en utilisant des devises fiduciaires, comme le dollar américain, ce qui signifie que les commerçants ne recevront pas de paiements en pièces virtuelles, a précisé la société.

PayPal espère que ce service encouragera l’utilisation mondiale des cryptomonnaies et préparera son réseau aux nouvelles monnaies numériques qui pourraient être développées par les banques centrales et les entreprises, a expliqué Dan Schulman, le PDG de PayPal. “Nous travaillons avec les banques centrales et réfléchissons à toutes les formes de monnaies numériques et à la manière dont PayPal peut jouer un rôle“, a-t-il poursuivi.

D’autres sociétés permettent déjà à leurs utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptomonnaies, telles que la fintech Square et la société américaine de services financiers Robinhood. Mais l’arrivée de PayPal sur ce marché est particulièrement significative compte tenu de son nombre de clients, 346 millions de comptes actifs dans le monde, et de paiement traités, 222 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre 2020.

PAYPAL LÂCHE LA CRYPTOMONNAIE DE FACEBOOK
Pour rappel, le géant américain a été le premier membre fondateur de Libra mais s’est finalement retiré du projet de cryptomonnaie de Facebook en octobre 2019.

Le Financial Times, qui citait un cadre de PayPal, précisait que la principale raison du retrait de sa société est le manque de préparation du projet vis-à-vis des réglementations nationales. PayPal ne souhaitait pas “voir l’attention des régulateurs déborder sur ses affaires”. L’entreprise précise néanmoins avoir “hâte de continuer le dialogue sur des manières de travailler ensemble à l’avenir”.

À propos de l'auteur

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *