La pépite française du quantique Alice & Bob, spécialisée dans les qubits de chat, démarre l'année sur les chapeaux de roue en bouclant une série B de 100 millions d'euros. Un financement qui devrait servir à créer un nouveau laboratoire et recruter davantage de salariés.
Après DeepSeek-R1, la start-up au nom éponyme publie un modèle destiné à la génération d'images, Janus-Pro, qui atteint des performances égales, voire supérieures à celles de DALL-E 3 d'OpenAI ou encore Stable Diffusion 3 Medium de Stability AI.
A l'occasion de la Journée de la protection des données, également appelée Data Privacy Day, L'Usine Digitale a échangé avec Christian des Lauriers (CEO) et Christian Hartz (CTO) de l'entreprise française Adequacy. Née au sein d'un cabinet de conseil, cette PME a réussi sa mue vers le métier de l'édition de logiciels de mise en […]
La start-up française Hopia développe une solution qui aide les cadres de santé à gérer les plannings pour leurs équipes. Après avoir séduit plusieurs établissements hospitaliers, elle souhaite s'ouvrir à d'autres acteurs et lancer un nouvel outil.
Le géant américain demande à la juridiction européenne d’annuler une amende de plus de 4 milliards d’euros infligée par Bruxelles en 2018 pour abus de position dominante. Il affirme avoir été puni pour son innovation.